Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 07:12

 

 

Si je trouvais les mots,

Si je trouvais les phrases,

Les tournures et les propos,

Les expressions et les tirades..

Si l’amour c’était simple,

Si l’amour c’était clair,

Si il n’y avait pas de destin,

Si il n’y avait pas de barrière..

Je parfumerais tes lèvres

De légendes et de fables

A demi-mot, à demi-rêve

Dans un écho interminable..

Si le monde était disposé

A se nourrir de sagesse,

Si l’amour était gai,

Et noyé d’allégresse..

Si la vie était joyau

Si tu étais mon chevalier

Si nous étions nés égaux

Si nous étions tous bien nés..

Y aurait-il dans nos yeux

Plus d’amour que de haine,

Moins de sanglots honteux,

Moins de couleurs vilaines ?

Mais on ne nous a jamais appris

A consulter nos rêves

A voguer sans mépris

Lorsque la nuit s’achève...

Si je t’aime voulait dire

Tout ce qu’au fond de moi

Bouillonne sans jamais ne sortir

Je te le crierais je crois.

Si je t’aime c’était facile à clamer

Pour nous, pauvres démunis

Si je t’aime c’était réciprocité

Il n’y aurait plus d’infamie.

Dans ce monde inébranlable

D’hypocrisies, d’amour jauni,

De certitudes incontrôlables

D’habitudes et d’alibis..

Si tu me donnais l’amour,

Je briserais cette prison,

J’en oublierai les contours,

Nous nous envolerions..

Je parfumerais ton corps

D’arômes mystérieux,

Je changerais le décor,

En univers heureux.

© Nanou Février 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça fuse, et j'aime ça !
Répondre
N
Merci Xavier.<br /> Nanou
Répondre
X
superbe incantation à l'amour, dont nous sommes tous dépendants ; indispensable à la vie et si difficile à tenir tant il file entre les doigts des amoureux plus vite que l'eau...
Répondre