Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 07:15

Le papillon espionne la fleur sauvageonne

Puis doucement se pose sur son corps sucré.

Son costume de velours noir tacheté, il rayonne

Comme un maître des lieux incontesté.

Farouche et sournois, sur elle, le papillon déploie

Une pluie de pétales bariolés, un océan de graffitis,

Inonde son esprit de souvenirs narquois

Puis virevolte de soubresauts exquis

La fleur étourdie frissonne, le papillon éperdu chantonne

Une ritournelle langoureuse  puis s’abreuve en son sein,

La réveille enfin, de caresses folles et gloutonnes

Qui s’enfuit déjà vers d’autres chemins.


© Nanou, Aout 2005

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jolis essais artistiques et poétiques ;-)<br /> Bonne continuation !<br /> Anita<br /> http://divinemelancolie.centerblog.net/
Répondre
X
Nanou, Ex/ister être vers l’ extérieur, c’est pourquoi nous avons besoin de nos blogs et de ceux qui viennent y butiner…Depuis trois ans environ j’ai découvert cet univers qui m’est nécessaire, et au cœur de l’hiver même si la vie est parfois sévère je suis content de vous retrouver. Je dis vous, ; hier pendant une réunion pénible j’ai décroché et fait sur le coin d’une feuille de papier la liste de toutes personnes que je croise sur ces blogs et suc es ateliers d’écriture. Malgré l’incomplétude de ces relations il passe des choses importantes. La personnalité de chacun se dessine. L’expression des plus réservés rayonne comme elle ne le ferait pas dans la « sois disant» vraie vie. Alors plaisir immense de rendre visite à telle ou tel pour prendre de ses nouvelles, savoir si à tire d’aile un poème, une toile un dessin une ritournelle sont venus fleurir les blogs des amis. Bises Xavier
Répondre
X
il ya toujours quelque chose de sensuel dans la rencontre de la fleur et du papillon. J'adore les sphynx ces drôles de papillons qui battent des ailes comme des abeilles et font du surplace en déroulant leur trompe on dirait des colibris..Comme en Colombie
Répondre
N
OUi, Sam, mais peut-être un peu trop naïf par rapport à ce que j'écris normalement...<br /> Nanou
Répondre
S
Un poème haut en couleurs et en images !
Répondre