Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 07:09


Il fait lourd dans ma mémoire, comme un été tiède sur les bords du Tage,

Et les vagues caressent de leurs longues sueurs azurées et blanchâtres

Les innombrables méandres de sa jeunesse fatiguée par les outrages

Du temps, oxydé, rongé, entre découpé d’oriflammes brunâtres.

 

Il fut un temps, où les couleurs festoyaient dans cette caverne dorée

Où les images s’entrelaçaient d’un bonheur à demi somnolent

Une féérie d’étoiles scintillantes de rires et d’éclats marbrés

Qu’aucune larme ni aucun cri ne sût en balayer le mouvement.

 

Désormais, le vide s’est fait forteresse de ce passé majestueux

Et d’horribles migraines naissent à l’horizon des mots oubliés

Mon enfance s’éloigne dans les dédales de mes souvenirs boiteux

Et je m’invente des lendemains pour garder le fil de mes pensées.

 

 Il fait lourd dans ma mémoire, comme un été tiède sur les bords du Tage.

Nanou © Octobre 2005

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Myriam.<br /> Nanou
Répondre
S
Magnifique !
Répondre