Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 07:55

C'est un petit cabanon bordé de tournesols,
Où la vie semble s'être assoupie,
Un petit coin de terre sans parole
Une fresque aux multiples rêveries
Il hurle ses couleurs dans mon coeur
Lorsque ma vie se plonge dans l'obscurité
Et murmure un flot de douceurs
Quand dans mes veines le sang est gélé
C'est un petit cabanon de pierres
Dont la profondeur des souvenirs m'étreint
Et la sueur, sous le soleil sanguinaire
Coule sur mon corps orphelin
Il est loin déjà, mon petit cabanon
Où à l'abri du monde, je me contais
L'histoire d'une vie sans effusion
Dans les tournesols de mon passé. 

Nanou, Février 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Sam.<br /> Nanou
Répondre
S
Un simple petit cabanon qui prend ici une importance phénoménale. j'ai pu facilement le visualiser !
Répondre