Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 07:48

Tel un vaste cimetière abandonné,

Entourée de mille pages oubliées,

  Enrichie à mes heures perdues  

  D’ouvrages légendaires et reconnus 

  Ecrémée par des yeux avides de savoir, 

  Jalonnée de romans, de manuscrits rares 

  Ou bien de simples recueils de poésie,  

  Echoués sur mes étagères mal vieillies

Je suis la bibliothèque,

  Vitrée ou complète,  

  De milles mots enfouis 

  Mémoire vivante affranchie.

 

Nanou, Septembre 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aime les bibliothèques, oui, Sam, et pourtant je n'en ai pas chez moi.... mes livres s'entassent dans mon garage, c'est pire encore !<br /> Nanou
Répondre
S
Un bel hommage à nos bibliothèques qui courbent l'échine sous l'amas de livres dont on l'assomme.
Répondre
N
Merci Nolwen, et à très bientôt, alors !<br /> Nanou
Répondre
N
Coucou Nanou merci de ton passage sur mon blog! et pour ton commentaire .... ravis de savoir que tu as crée un second blog consacré à tes textes ... je le met en favoris du mien pour repasser te voir plus souvent sinon je risque de te perdre encore fois parmis cette multitude de blogs.
Répondre