Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 07:37

Mots courbés sans vie ni passé,
Echo subtil d’un monde qui file
Sans moi, vaincue, à terre, déchue.

Mots blessés au fil des années
Murmure aigri et papier flétri
Qu’on range là, dans un débarras.

Mots qui grondent au rythme des ondes
Parfois la nuit noyant mes envies
Dans le bazar de mes cauchemars.

Mots qui hurlent et qui bousculent,
Fragiles et forts, criards et frivoles
Sans un murmure jamais ne laissant filtrer.

Je voudrais qu’on m’ouvre le cœur
Pour accoucher de ces mots, de ces pleurs
Qui se nourrissent de mes plaies intérieures.
Que ces mots se fassent fiers,
Que ma plume s’abreuve de leur chair 
Comme avant que je ne tombe à terre !

Je voudrais qu’on m’ouvre le cœur
Et qu’une pluie de doutes et d’erreurs
Inonde ceux qui veulent me faire peur,
Que ces mots se fassent si lourds
Et les entraîne sans aucun détour
Vers les bas-fonds de leur basse-cour.

Nanou, février 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Saturne<br /> <br /> Un jour il vit ce qu’il ne fallait pas voir<br /> Un jour il but ce qu’il ne fallait pas boire<br /> Sur les pentes obscures des monts <br /> Les grands nuages portent leurs ombres<br /> <br /> La vie aussi porte son ombre<br /> Au bar l’homme boit le soleil illusoire<br /> De l’innocence impossible<br /> L’homme fume sa vie <br /> Et regarde à travers la fumée<br /> Le temps passé.
Répondre
N
Oui, les filles, même si j'ai écris ce texte il y a quelques temps déjà, ça me fait du bien de le relire en ce moment où tout s'entrechoque chez moi...<br /> bisous à toutes les deux<br /> nanou
Répondre
C
Eh bien... ça vole dans la pièce, ça tournoie dans les airs, ça fait du bien !<br /> Les bas-fonds de leur basse-cour : l'image est nette..<br /> Amitié à toi. Cécile.
Répondre
S
ça fait du bien de crier sa rage !
Répondre