Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 07:14

Le papier assoiffé de maux, me boit

Et s’imbibe de vastes et profonds soupirs

M’absorbant, d’un geste maladroit,

Afin de laisser le destin s’accomplir.

 

 

Je bave d’euphorie sur la feuille immaculée

Et même si parfois, par le temps pâli,

Mon sang noir fait autrement couler

Plus de rancœurs que de rêveries.

 

 

Bien que  par moment, dans mes fureurs,

Il m’arrive de tâcher certaines vocations

Je reste l’éternelle sève du penseur

Ecoulant ses plus intimes obsessions.

 

 

De couleur, de Chine, invisible ou indélébile,

Crachant souvent joies, regrets et ivresses,

Belle ou anodine, rebelle ou plus docile,

Je griffonne toujours votre vie avec noblesse.


 

Nanou, Septembre 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'avoue que j'ai un faible pour cet espèce de liquide noir...<br /> Merci Sam<br /> Nanou
Répondre
S
très beau poème sur l'encre !
Répondre