Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 07:21

Les branchages mutilés

Par un automne capricieux

A terre éparpillés

N’embraseront nul feu

Que celui de l’enfer

Que je vois dans tes yeux

Rougeoyant adversaire

Halo facétieux.

 

Les pierres massives

Jetées ça et là

Ultime tentative

De ton âpre combat

Ne meurtriront que ton âme

Fade et austère

Qui se noie dans les lames

D’un océan de chimères.

 

Nourries de dégout

Trop plein de colère

Tes fureurs, tes courroux

N’ont pas de frontière

Que la médiocrité de tes mots

Jaillissant comme le venin

Dans ton propre cerveau

Malsain et inhumain.

 

A quoi bon balancer

Tes foudres contre moi

Mon cœur est blindé

De forces pour toi

Ouvre ton cœur

Laisse m’y arrimer

Et apaiser ta douleur

Par la vie d’avoir été rejeté.

Nanou - Décembre 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'irai lire ça sur ton blog, Laura, merci.<br /> Nanou
Répondre
L
Moi aussi, j'ai écrit, il y a longtemps un poème de ce titre; il est dans mon blog à la rubrique "Mes poèmes"
Répondre
N
Sam, Pourquoi n'es-tu pas d'accord avec le fond ? Que ressens-tu en lisant ce texte ?<br /> Nanou
Répondre
S
Fort dans les mots, même si je ne suis pas d'accord avec le fond;
Répondre