Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 07:31
Terre, légère ou calcaire,
 
 

De bruyère ou de Sienne,

 
 
 

En friche ou en jachère,

 
 
 

Mon amie, ma bohémienne,

 
 
 

Je voudrais me vautrer

 
 
 

Sur ton corps appauvri

 
 
 

Et tes secousses, partager

 
 
 

Repoussant les infamies.

 
 
 

Je te ferais femme de glaise

 
 
 

Et me fondrais dans ton ventre

 
 
 

Déracinant les malaises

 
 
 

Te bonifiant de mots tendres

 
 
 

Tu serais ma promise,

 
 
 

Ma souveraine sans rocailles,

 
 
 

Je te féconderais sans méprise

 
 
 

Jusque dans tes entrailles.

 
 
 

De l’engrais je déverserais

 
 
 

Pour que tu rejaillisses, fertile,

 
 
 

D’amour et d’eau fraîche je t’irriguerais

 
 
 
Ma beauté pure, indélébile.
 

 

Nanou, Septembre 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ton com, Sam, il me touche.<br /> Nanou
Répondre
S
Magnifique !
Répondre